Accueil

Articles

Photos

Profil

Contact

 

L’Inde fait-elle n’importe quoi avec sa monnaie ?


Podcast Splash, 28 mai 2018

Cette semaine dans l’épisode de Splash, Etienne Tabbagh nous fait traverser le globe pour s'arrêter en Inde. Le 8 novembre 2016, alors que les yeux du monde entier sont rivés sur l'élection du nouveau président des Etats-Unis Donald Trump, un chaos total éclate en Inde. Au même moment, le gouvernement de Narendra Modi décide du jour au lendemain de rendre invalides les billets de 500 et 1000 roupies, les plus grosses coupures en circulation. On parle alors de démonétisation.

En compagnie du journaliste économique Patrick de Jacquelot, correspondant en Inde pendant 7 ans pour les quotidiens La Tribune puis Les Echos, et de l'économiste de l’OCDE Isabelle Joumard, Etienne Tabbagh relate les jours qui ont suivi l’annonce du gouvernement afin de comprendre les conséquences d’une économie qui fonctionne entièrement sur le cash.

Ecouter cette émission du podcast Splash d'Etienne Tabbagh sur Nouvelles écoutes

Lire également Quand l'Inde détruit 86% de sa monnaie du jour au lendemain…, Comment survivre à la (presque) disparition des billets de banque et Démonétisation en Inde : coup de folie ou coup de génie ?

Accueil

Articles

Photos

Profil

Contact